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  • CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

Le Règlement fixe les règles relatives à la prestation de services de vente sur le site web de la boutique en ligne opérant sous le domaine : www.dominator.pl. Il s’agit d’un document requis par l’article 13 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits du CONSOMMATEUR (Journal des lois 2014, point 827).

L’entreprise est le VENDEUR et en même temps l’ADMINISTRATEUR de la boutique en ligne :

 

DOMINATEUR WOJCIECH WRÓBEL

 

NIP : 6521706160

 

Adresse : 43-512 Bestwinka, ul.Braci Dudów 42

 

Adresse pour la CORRESPONDANCE et les envois : comme ci-dessus.

 

tél. +48 666 111 607

 

e-mail : dominator@dominator.pl

 

L’entreprise est inscrite au registre central et aux informations sur l’activité économique (CEIDG) sous le numéro NIP : 6521706160, REGON : 241582679.

Avant de passer une commande, l’ACHETEUR a le droit de négocier toutes les dispositions du contrat avec le VENDEUR, y compris les amendements aux dispositions des règlements suivants – dans les limites autorisées par la loi. Ces négociations requièrent la forme écrite pour leur validité. Dans le cas où l’ACHETEUR renonce à la possibilité de conclure un contrat par le biais de négociations individuelles, les règles suivantes s’appliquent.

 

1 A. Definicje

1 – MAGASIN INTERNET – signifie que l’ACCORD de vente ou de prestation de services est conclu par voie électronique et si le CONSOMMATEUR est partie à l’accord, il a lieu dans les conditions décrites dans la loi du 30 mai 2014 relative aux droits du CONSOMMATEUR (Journal des lois 2014, point 827).

2 – CLIENT une personne physique, ainsi qu’une personne morale et une unité organisationnelle n’étant pas une personne morale, à laquelle des dispositions spéciales accordent la capacité juridique, et qui conclut ou a l’intention de conclure un contrat ou utilise d’autres services offerts par le site web du MAGASIN INTERNET.

3 – CONSOMMATEUR – CLIENT, personne physique concluant avec le VENDEUR une opération juridique qui n’est pas directement liée à son activité professionnelle – la définition précise – le Code civil, article 22.

4 – PRODUIT – un article proposé à la vente ou un service proposé sur le MAGASIN INTERNET.

5 – REGLEMENT – le présent règlement du MAGASIN INTERNET.

6 – CONTRAT DE VENTE – un contrat de vente d’un PRODUIT conclu à distance par l’intermédiaire d’un MAGASIN INTERNET.

7 – COMMANDE – une déclaration faite par voie électronique ou par téléphone de la volonté de conclure un contrat (commande d’un produit ou d’un service).

 

  1. Dispositions générales.

1 – Objet de l’activité : vente par correspondance de silencieux et d’accessoires pour motos.

2 – Le VENDEUR applique le Code européen de conduite pour le commerce électronique. Vous trouverez ci-dessous un lien vers la version polonaise du code : http://www.euro-label.com/pl/kodeks/index.html.

3 – Le CLIENT – est tenu d’introduire dans le système des données conformes à l’état réel des choses, à la loi et aux bonnes mœurs. Les données fournies ne doivent pas porter atteinte aux droits de la personne ou aux droits de propriété de tiers.

4 – Le VENDEUR est un assujetti à la TVA et émet un document de vente – reçu ou facture – pour chaque vente du produit.

5 – Informations commerciales – les listes de prix, descriptions, publicités et autres informations sur les Produits placées sur le site web du VENDEUR constituent une invitation à conclure un accord tel que stipulé dans l’article 71 du Code Civil.

  1. Commander.

1 – LA BOUTIQUE INTERNET traite les commandes avec expédition en Pologne, dans les autres pays de l’UE et en dehors de l’UE. En cas de commandes de l’étranger – les conditions d’expédition – notamment les coûts et le délai de livraison sont convenus individuellement.

2 – Avant de passer une commande, le CLIENT doit prendre connaissance du présent REGLEMENT. Le fait de prendre connaissance et d’accepter toutes les dispositions du présent règlement est confirmé ouvertement lors de l’enregistrement dans le système et avant la confirmation définitive de la commande. Le bon de commande ne sera pas accepté sans cette confirmation.

3 – Une commande par voie électronique peut être passée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

4 – Les commandes par téléphone peuvent être passées au numéro de téléphone indiqué dans la section CONTACT. Dans le cas d’un contrat à distance conclu par téléphone, le VENDEUR confirme le contenu du contrat proposé en l’envoyant au CLIENT enregistré sur papier ou sur un autre support permanent. Pour que le contrat soit valable, le CONSOMMATEUR doit faire la déclaration d’acceptation des conditions et de conclusion du contrat – elle sera effective si elle est enregistrée sur papier ou sur un autre support permanent après la réception de la confirmation du VENDEUR.

5 – L’exécution de la commande (préparation et expédition des PRODUITS) par le VENDEUR a lieu :

  1. a) après confirmation de la commande – si le paiement à la livraison a été sélectionné ;
  2. b) à la réception du paiement de l’acompte – si le paiement anticipé a été choisi.
  3. c) en cas de paiement par carte – à partir du moment de l’obtention d’une autorisation positive.

 

Dans le cas des produits en stock – pas plus de 6 jours ouvrables à compter de la date fixée au paragraphe précédent. Dans la plupart des cas, les commandes sont traitées dans les 24 heures. Dans le cas de produits offerts sur demande, la date limite sera précisée lors de la passation de la commande.

  1. Prix.

1 – Les prix des produits indiqués dans l’offre du magasin sont en monnaie polonaise et sont des prix bruts (incluant les taxes légalement requises, y compris la TVA), sauf indication contraire.

2 – Les prix des produits ne comprennent pas les frais de livraison.

3 – Le prix qui engage le CLIENT est le prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

  1. Formes de paiement

1 – contre-remboursement – à l’enlèvement des produits expédiés ;

2 – prépaiement – par virement sur le compte bancaire indiqué dans les coordonnées du VENDEUR ou envoyé dans la confirmation de la commande ;

3 – paiement en espèces lors de l’enlèvement personnel – les produits commandés doivent être enlevés dans les 10 jours à compter de la passation de la commande et de la confirmation par le VENDEUR que les marchandises sont prêtes à être enlevées au siège de la société ;

4 – Le règlement des transactions par carte de crédit et par virement électronique est effectué par Dotpay.pl.

5 – En cas de choix du prépaiement par virement bancaire, le CLIENT est tenu de payer le prix du Contrat de vente dans un délai de 7 jours à compter de la date de sa conclusion, sauf accord contraire des Parties au Contrat de vente.

6 – Le VENDEUR a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris le droit d’exiger un paiement anticipé en totalité ou en partie.

  1. Expédition des marchandises

1 – Les frais de livraison sont à la charge du CLIENT sauf si la description de l’offre de produits en dispose autrement.

2 – Le CLIENT est informé des frais lors du remplissage du formulaire de commande interactif et sélectionne la méthode et accepte les frais d’expédition lors de la soumission de la COMMANDE.

3 – En cas d’envoi à l’étranger, les frais d’expédition et le délai de livraison sont déterminés individuellement.

4 – Les produits achetés sont envoyés par la poste ou par des services de messagerie.

5 – Si le client a choisi d’expédier le produit avec l’option de paiement “contre remboursement”. – le client est tenu de retirer le colis contenant les produits commandés. Si le client – quelle qu’en soit la raison – ne retire pas le colis, le VENDEUR a le droit de résilier le contrat le jour de la réception du colis non retiré.

  1. Droit de rétractation (RETOUR DES MARCHANDISES) en cas de vente à distance impliquant le CONSOMMATEUR.

1 – Conformément à l’article 27 de la loi sur les droits des consommateurs (Journal des lois 2014, point. 827) Le CONSOMMATEUR qui conclut un “contrat à distance” – a le droit de se rétracter du contrat sans donner de raison – dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de prise de possession du PRODUIT (si le produit consiste en plusieurs choses qui sont livrées séparément, en lots ou en parties, le délai commence à partir de la prise de possession de la dernière chose, lot ou partie, si le contrat consiste en une fourniture régulière de Produits pour une période déterminée – à partir de la prise de possession du premier des Produits – ou dans le cas de services ou d’un contrat d’une autre nature – 14 jours à partir du jour de la conclusion du contrat, toutefois, si l’ACHETEUR est un CONSOMMATEUR, la livraison de la chose vendue à l’ACHETEUR sera considérée comme sa remise par le VENDEUR au transporteur si le choix du transporteur par l’ACHETEUR n’était pas sous le contrôle du VENDEUR. En cas de résiliation du contrat, le CONSOMMATEUR a droit au remboursement des frais engagés. Si, au moment de la conclusion du contrat, le CONSOMMATEUR a choisi un mode de livraison de l’objet autre que le mode ordinaire le moins cher proposé par le VENDEUR, le VENDEUR n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires encourus par le CONSOMMATEUR au-delà du mode le moins cher. Le délai est respecté si la déclaration de rétractation du contrat est remise au VENDEUR dans ce délai. La déclaration envoyée par voie électronique est également valable – un formulaire prêt à l’emploi peut être utilisé (“Déclaration de rétractation du contrat.doc.”). Si la déclaration est faite par voie électronique, le VENDEUR envoie sans délai la confirmation de la réception de la déclaration de rétractation au CONSOMMATEUR sur un support durable.

2 – Après avoir envoyé la déclaration, le CONSOMMATEUR doit, dans un délai de 14 jours calendaires (comptés à partir de la date d’envoi de la déclaration de rétractation du contrat), renvoyer le produit à l’adresse de CORRESPONDANCE indiquée dans les données du VENDEUR – sauf si le VENDEUR a proposé de récupérer le PRODUIT par ses propres moyens. Le respect du délai est déterminé par la date d’affichage.

3 – LE CONSOMMATEUR est responsable de la dépréciation de la chose résultant de son utilisation d’une manière autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la chose.

4 – Le VENDEUR doit, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception des marchandises, restituer les paiements effectués par le VENDEUR. Le VENDEUR renvoie le paiement sur le compte bancaire indiqué par le CONSOMMATEUR.

5 – Les coûts directs de renvoi du PRODUIT au VENDEUR sont à la charge du CONSOMMATEUR (CLIENT).

6 – Le droit de rétractation du contrat conclu à distance ne s’applique pas au CONSOMMATEUR dans les cas énumérés dans l’annexe.

7 – Le VENDEUR n’accepte pas les envois en contre-remboursement. L’envoi en retour doit être protégé de manière adéquate contre tout dommage pendant le transport.

  1. Responsabilité en matière de garantie et de cautionnement dans les ventes impliquant le CONSOMMATEUR.

1 – Le VENDEUR est tenu de livrer le PRODUIT faisant l’objet du contrat sans défaut.

2 – LE VENDEUR est responsable sous garantie des défauts physiques qui existaient au moment de la transmission du danger à l’acheteur ou qui résultent de la raison d’être de la chose vendue à ce moment – pour la période de 2 ans.

3 – LE VENDEUR informe qu’en cas de PRODUITS couverts également par une garantie, les droits de l’acheteur et les obligations du garant à ce titre sont définis et doivent être exécutés conformément aux conditions incluses dans la CARTE DE GARANTIE. La GARANTIE accordée pour le PRODUIT vendu est un droit supplémentaire et n’exclut, ne limite ni ne suspend les droits du CONSOMMATEUR au titre de la responsabilité du VENDEUR en vertu des dispositions de la garantie des défauts de la chose vendue (article 577 du Code civil).

4 – Le VENDEUR est dégagé de sa responsabilité au titre de la garantie si le CONSOMMATEUR avait connaissance du défaut au moment de la conclusion du contrat.

5 – En cas de découverte d’un défaut ou d’une non-conformité du PRODUIT livré avec le contrat, le CONSOMMATEUR a le droit d’introduire une réclamation.

6 – Pour faire une réclamation, il est recommandé au CONSOMMATEUR de remplir le rapport de réclamation (Imprimable complaint.doc), ou sous une autre forme, de décrire le fondement de la réclamation et les demandes concernant la suppression des défauts et d’envoyer le rapport par voie électronique (par e-mail) ou par courrier à l’adresse de correspondance du VENDEUR indiquée dans l’en-tête. La notification peut également être faite par téléphone ou verbalement.

7 – PRODUIT défectueux – en accord avec le VENDEUR – si cela est possible et opportun – le CONSOMMATEUR exerçant les droits de la garantie est tenu, aux frais du VENDEUR, de livrer la chose au lieu spécifié dans le contrat de vente ou, si ce lieu n’est pas spécifié dans le contrat, au lieu où la chose a été livrée au CONSOMMATEUR. Si la livraison d’un bien par le CLIENT s’avère excessivement difficile en raison de la nature du bien ou de son mode d’installation, le CLIENT doit mettre le bien à la disposition du VENDEUR sur le lieu où il se trouve.

8 – Si la chose vendue présente un défaut, le CLIENT peut présenter une déclaration avec demande de réduction du prix ou de résiliation du contrat, à moins que le VENDEUR ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour l’acheteur la chose défectueuse par une chose sans défaut ou n’élimine le défaut. Cette limitation ne s’applique pas si l’article a déjà été remplacé ou réparé par le VENDEUR ou si le VENDEUR a manqué à son obligation de remplacer l’article par un article exempt de défauts ou d’éliminer le défaut.

9 – Si l’ACHETEUR est un CONSOMMATEUR, l’ACHETEUR peut, au lieu de l’élimination des défauts proposée par le VENDEUR, exiger le remplacement de la chose par une chose sans défaut ou, au lieu du remplacement de la chose, exiger l’élimination du défaut, à moins que la mise en conformité de la chose avec le contrat de la manière choisie par l’ACHETEUR soit impossible ou exige des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le VENDEUR. Lors de l’évaluation des frais excessifs, il est tenu compte de la valeur de la chose exempte de défauts, du type et de l’importance du défaut constaté ainsi que de la gêne à laquelle l’acheteur serait exposé par un autre mode de satisfaction.

10 – Le prix réduit est dans une proportion telle par rapport au prix du contrat que la valeur de la chose avec défaut reste dans la valeur de la chose sans défaut.

11 – L’ACHETEUR ne peut se retirer du contrat si le défaut est insignifiant.

12 – Le VENDEUR doit examiner la plainte sans retard excessif. au plus tard dans un délai de 14 jours civils à compter de la date de réception de la plainte et informe le CONSOMMATEUR dans ce délai, par écrit ou par voie électronique, de l’état d’avancement de la plainte. Le fait de laisser la plainte sans réponse dans ce délai équivaut à un accusé de réception de la plainte.

13 – Après avoir accepté la plainte, le VENDEUR remboursera au CONSOMMATEUR les frais liés à la plainte et engagés par le CONSOMMATEUR. Le VENDEUR transfère le montant dû au CONSOMMATEUR sur le compte bancaire ou par mandat postal.

14 – Si l’acceptation de la réclamation est liée à la réparation ou au remplacement du bien, le VENDEUR enverra le produit au CONSOMMATEUR à ses propres frais.

  1. Réclamations et résiliation du contrat (retours) dans les relations avec les CLIENTS qui ne sont pas des CONSOMMATEURS (s’applique aux entrepreneurs).

1 – La présente clause des Conditions Générales s’applique exclusivement dans les relations avec les ACHETEURS qui ne sont pas des CONSOMMATEURS.

2 – La responsabilité de la garantie expire après 24 mois à compter de la date de réception du PRODUIT.

3 – Le CLIENT a le droit de choisir le mode de livraison – y compris l’envoi du transporteur commandé par lui, qui viendra chercher le PRODUIT en son nom.

4 – Si la chose vendue doit être expédiée par le VENDEUR, la livraison est réputée effectuée au moment où, pour livrer la chose à sa destination, le VENDEUR la confie à un transporteur engagé dans le transport d’une telle chose.

5 – Au moment de la remise de la chose vendue, les avantages et les charges liés à la chose ainsi que le danger de perte ou de dommage accidentel de la chose sont transférés au CLIENT.

6 – A la réception de l’envoi avec les produits commandés, le CLIENT est tenu d’examiner l’envoi au moment et de la manière habituels pour les envois de ce type. Si le CLIENT constate que pendant le transport il y a eu une perte ou un dommage au Produit, il est tenu d’effectuer toutes les actions nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur. Si le CLIENT n’a pas examiné le bien et n’a pas immédiatement notifié au VENDEUR le défaut constaté, et dans le cas où le défaut ne se révèle qu’ultérieurement – si le CLIENT n’a pas notifié le VENDEUR immédiatement après sa découverte – les droits à la garantie sont perdus.

7 – La responsabilité du VENDEUR, quel que soit son fondement juridique, est limitée – tant pour une seule réclamation que pour l’ensemble des réclamations – au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du contrat conclu. Le VENDEUR n’est responsable que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable du manque à gagner du CLIENT.

8 – S’il n’y a pas de cas de responsabilité du VENDEUR au titre de la garantie, permettant au CLIENT de retourner le PRODUIT, le CLIENT ne peut retourner le PRODUIT acheté qu’avec le consentement du VENDEUR, aux frais du CLIENT, si le PRODUIT n’a pas été utilisé, dans un emballage scellé en usine.

9 – Si la chose vendue présente des défauts, le CLIENT peut résilier le contrat ou exiger une réduction du prix. Toutefois, le CLIENT ne peut pas résilier le contrat si le vendeur remplace immédiatement le bien défectueux par un bien exempt de défauts ou élimine immédiatement les défauts. Cette restriction ne s’applique pas si le bien a déjà été remplacé ou réparé par le vendeur, sauf si les défauts sont insignifiants.

10 – LE VENDEUR informe que dans le cas de PRODUITS également couverts par une garantie, les droits de l’acheteur et les obligations du garant à ce titre sont précisés et doivent être exécutés conformément aux conditions incluses dans la CARTE DE GARANTIE. La GARANTIE accordée pour le PRODUIT vendu est un droit supplémentaire et n’exclut, ne limite ou ne suspend pas les droits de l’acheteur résultant des dispositions relatives à la garantie des défauts de l’objet vendu.

11 – Le VENDEUR n’accepte pas les livraisons renvoyées en contre-remboursement.

12 – Tous les litiges survenant entre le VENDEUR/SERVICE et le CLIENT seront soumis au tribunal compétent pour le siège social du VENDEUR.

13 – Les dispositions concernant les règles de garantie pour les défauts et la garantie de qualité – non mentionnées ci-dessus – dans les contrats avec les entrepreneurs sont adoptées directement dans la formulation adoptée dans le Code Civil art.556-581.

  1. Services électroniques et conditions techniques d’utilisation du site web

1 – le VENDEUR – afin de permettre la conclusion du contrat, fournit des services via le site web de la boutique en ligne :

– création et administration du compte du CLIENT dans la boutique en ligne ;

– le traitement du formulaire de commande de produits dans la boutique en ligne ;

 

La fourniture de services électroniques dans le cadre susmentionné est gratuite. Le contrat de prestation de services électroniques consistant en la maintenance et l’administration du compte du CLIENT sur le SITE est conclu pour une durée indéterminée. Le moment de la conclusion est considéré comme la fin du processus d’enregistrement du CLIENT sur le SITE. Le contrat de prestation de service électronique consistant à permettre au CLIENT de passer une Commande sur le MAGASIN-SITE en remplissant le formulaire de commande est conclu pour une durée déterminée – pour la période de remplissage et de traitement de la Commande – et prend fin au moment de la passation et de l’acceptation de la Commande. Le CONSOMMATEUR peut se rétracter du contrat de prestation de service sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat – sauf si la prestation de service commence avant la fin de ce délai avec l’accord du CONSOMMATEUR – en adressant une déclaration de rétractation au professionnel :

 

– au moyen d’un modèle électronique de formulaire de retrait (annexe au RÈGLEMENT),

– en faisant une déclaration sur le site web,

– par e-mail ou par écrit à l’adresse du siège social du VENDEUR (PRESTATAIRE DE SERVICES)

 

dans le cas d’un service conclu pour une durée indéterminée, les deux parties ont le droit de résilier le contrat :

 

– Le CONSOMMATEUR peut résilier à tout moment le contrat de prestation de services par voie électronique en envoyant une déclaration appropriée sous forme électronique ou écrite à l’adresse du VENDEUR. Le VENDEUR accusera immédiatement réception de la déclaration. Le VENDEUR doit, dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l’avis de résiliation, supprimer les enregistrements de protection des données relatifs au service et cesser de fournir le service.

– Le VENDEUR résilie le contrat de prestation de services par voie électronique si le CONSOMMATEUR enfreint de manière objective et illégale le Règlement – avec un délai de résiliation de 30 jours à compter du jour de la notification. Si les deux parties au contrat sont des entrepreneurs, le VENDEUR peut dans cette situation résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat.

– Le VENDEUR et le CLIENT peuvent résilier à tout moment le contrat de fourniture de services électroniques d’un commun accord entre les parties.

 

Les plaintes sont examinées immédiatement, au plus tard dans les 14 jours. L’absence d’examen d’une plainte dans ce délai signifie que la plainte fait l’objet d’un accusé de réception. Pour la coopération avec le système informatique du PRESTATAIRE de la part du CLIENT, il est nécessaire d’avoir accès à un ordinateur ou à un autre appareil permettant la communication avec le site web du SHOP via Internet. Dans le cas d’un ordinateur, le système doit être équipé d’un navigateur Internet (par exemple : Mozilla Firefox version 11.0 ou supérieure, Internet Explorer version 7.0 ou supérieure ou autres avec des paramètres similaires). Résolution recommandée pour le moniteur – pas moins que : 1024×768. Les appareils mobiles doivent être équipés d’un logiciel – fourni par le fabricant de l’appareil – permettant d’effectuer des opérations équivalentes aux navigateurs informatiques susmentionnés. Il est également nécessaire de disposer d’un compte e-mail actif. Afin d’utiliser pleinement toutes les fonctions du SITE, il est nécessaire d’activer JavaScript et les cookies. L’utilisation de scripts et de cookies est décrite dans la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ située sur la page du SITE.

  1. Traitement et protection des données personnelles

1 – Le VENDEUR est le gestionnaire des données personnelles du CLIENT traitées dans le cadre de l’utilisation de la BOUTIQUE INTERNET.

2 – La fourniture de données personnelles, ainsi que le consentement à leur traitement, sont totalement volontaires. Les données personnelles qui nous sont fournies ne sont traitées que dans la mesure et aux fins pour lesquelles le CLIENT a donné son consentement. Si le CLIENT ne fournit pas les données nécessaires à l’exécution de la commande et ne consent pas à leur traitement, l’exécution de la commande peut être impossible.

3 – L’Administrateur assure la sécurité des données fournies et la mise en œuvre des droits du CLIENT au titre du règlement RODO.

4 – Le CLIENT a le droit d’accéder au contenu de ses données personnelles et de les corriger, d’exiger leur suppression complète ou la limitation du droit de traiter ses données personnelles, le droit de s’opposer au traitement – à cette fin, vous pouvez utiliser la fonction dans le logiciel de la boutique pour mettre à jour les données du compte utilisateur ou s’il vous plaît envoyer une notification (par exemple à l’adresse e-mail spécifiée) spécifiant la demande de modifications ou de suppression des données des dossiers. Le CLIENT a le droit de révoquer son consentement à tout moment.

5 – Le CLIENT a le droit de recevoir les données le concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Il a également le droit d’envoyer ces données à un autre responsable du traitement, sans que l’ADMINISTRATEUR dont les données seront extraites ne s’y oppose (Art. 20.1). Dans les cas où cela est techniquement possible, le CLIENT peut demander à l’ADMINISTRATEUR de transmettre ses données directement à un autre responsable du traitement (Art. 20.2).

6 – L’ADMINISTRATEUR ne peut refuser de supprimer les données du CLIENT que dans les cas indiqués par les lois applicables, notamment si le CLIENT n’a pas payé toutes les sommes dues à l’ADMINISTRATEUR.

7 – Afin de compléter le service du contrat, il est nécessaire de fournir les données suivantes du CONSOMMATEUR :

 

– nom et prénom,

– adresse pour l’envoi des produits,

– l’adresse électronique,

– le numéro de téléphone du contact,

– dans le cas d’une société, en plus du nom de la société et du NIP.

 

Toutes les données personnelles fournies lors du processus de commande ne sont utilisées que pour former, conclure, modifier ou résilier le contrat entre le PRESTATAIRE et le CLIENT et pour exécuter le contrat de vente ou le contrat de prestation de services électroniques ou pour exécuter la commande et ne sont pas mises à la disposition d’autres institutions ou de tiers – à l’exception de celles décrites au point 6. En cas de vente de produits par l’intermédiaire du MAGASIN WEB, afin de livrer les produits au CLIENT, les données personnelles nécessaires à l’adressage et à la livraison du colis seront transférées à des sociétés professionnellement engagées dans la livraison de colis – en particulier à la Poste polonaise et à des sociétés de courrier – en même temps qu’elles confieront le colis à la livraison. Les données personnelles ne sont traitées que pendant la période nécessaire à l’exécution du contrat ou de la finalité pour laquelle le consentement a été donné.

 

– pour la tenue d’un compte dans la base de données du magasin en ligne – la base du traitement de ces données est le contrat (règlement) qui a été accepté par l’utilisateur. Les données sont traitées tant que l’utilisateur ne résilie pas le contrat conclu ou jusqu’à l’expiration des droits éventuels ;

– les données figurant dans les documents de vente – pour la période requise par la réglementation comptable ;

– adresse électronique utilisée pour l’envoi de la lettre d’information – pendant la période de validité du consentement de l’utilisateur. Le consentement peut être retiré à tout moment ;

– les données d’adresse utilisées pour envoyer des informations de marketing concernant les propres services de l’administrateur – (la base du traitement est l’intérêt juridique légitime de l’administrateur – article 6, paragraphe 1, point f), du RODO).    Nous traiterons ces données aussi longtemps que l’utilisateur ne s’opposera pas au traitement à cette fin.

– Après cette période, ils sont supprimés

 

1 – Le Client a le droit de déposer une plainte contre les actions de l’ADMINISTRATEUR auprès du Président de l’Office pour la protection des données personnelles.

  1. Dispositions finales

1 – Le Contrat est conclu en langue polonaise et sous la juridiction du droit polonais. Toutefois, ce choix ne prive pas le CONSOMMATEUR de la protection que lui assurent les dispositions auxquelles il ne peut être dérogé par contrat en vertu du droit du pays où le CONSOMMATEUR a sa résidence habituelle et où le professionnel dirige ses activités vers ce pays et où le contrat entre dans le cadre de ces activités.

2 – Les dispositions du présent REGLEMENT n’ont pas pour objet d’exclure ou de limiter les droits du CLIENT qui est en même temps un CONSOMMATEUR au sens des dispositions de la loi du 23 avril 1964 sur le Code civil (Journal des lois n° 16, point 93 tel que modifié) – qui lui sont dévolus en vertu des lois applicables. En cas d’incompatibilité entre les dispositions du présent REGLEMENT et les dispositions susmentionnées, ces dernières prévalent.

3 – Le contenu du RÈGLEMENT est disponible à tout moment dans l’onglet RÈGLEMENT sur le site du VENDEUR et peut être copié et imprimé à tout moment par l’Acheteur. Le contenu du RÈGLEMENT peut également être transmis à tout moment par courrier électronique ou postal sur demande du CLIENT. Le RÈGLEMENT et ses annexes sont également remis au CLIENT en tant que pièce jointe à l’e-mail confirmant la passation de la commande et la conclusion du contrat.

4 – Dans les matières non couvertes par le présent règlement, les dispositions légales pertinentes s’appliquent, en particulier :

5 – Loi du 23 avril 1964 Code civil (Journal des lois 1964 n° 16 point 93 tel que modifié) ;

6 – Loi du 29 août 1997 relative à la protection des données à caractère personnel ( Journal des lois 2002 n° 101 point 926 tel que modifié)- en vigueur jusqu’au 24.05.2018 ;

7 – Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) – ci-après dénommé RODO et o règlements connexes. – en vigueur à partir du 25.05.2018

8 – Loi du 18 juillet 2002 relative à la prestation de services par voie électronique (Journal des lois 2013, point 1422) ;

9 – Loi du 30 juin 2000 sur la propriété industrielle (Journal des lois 2001 n° 49 point 508 tel que modifié) ;

10 – Loi du 4 février 1994 sur le droit d’auteur et les droits voisins (Journal des lois 2006 n° 90 point 631 tel que modifié),

11 – Loi du 30 mai 2014 relative aux droits du CONSOMMATEUR (Journal des lois 2014, point 827).

12 – Dans le cas où le RÈGLEMENT contiendrait des dispositions contradictoires avec les réglementations susmentionnées ou d’autres réglementations en vigueur sur le territoire de la République de Pologne – ces réglementations prévaudront sur le texte du RÈGLEMENT.

13 – Si une disposition du présent RÈGLEMENT s’avère illégale, invalide ou autrement inapplicable dans la mesure prévue par la loi, elle sera exclue dans cette mesure. A tous autres égards, le Règlement reste en vigueur.

14 – Tous les noms des PRODUITS proposés à la vente par le MAGASIN INTERNET sont utilisés à des fins d’identification et peuvent être protégés et réservés conformément aux dispositions de la loi sur la propriété industrielle (Journal des lois 2001 n° 49 point 5081, tel que modifié).

15 – Toutes les photographies placées sur le SITE sont protégées par la loi du 4 février 1994 sur le droit d’auteur et les droits voisins – (Journal des lois 1994 n° 24 point 83 tel que modifié) – elles ont un caractère créatif et individuel. Ils ne peuvent être copiés sans le consentement de l’administrateur du site web.

16 – En cas de litiges liés à l’exécution de l’accord conclu, les parties chercheront à résoudre le litige par une procédure amiable extrajudiciaire – y compris la résolution du litige devant le médiateur. Si un litige n’est pas résolu à l’amiable, le tribunal compétent pour résoudre le litige est la Court of Common Pleas.

17 – Dans le cadre de l’obligation d’indiquer les modes de traitement extrajudiciaire des plaintes et des réclamations et les règles d’accès à ces procédures, nous vous informons que des informations actualisées à ce sujet sont disponibles sur le site web : http://prawaKONSUMENTA.uokik.gov.pl. Les consommateurs et les commerçants peuvent utiliser la plateforme ODR en ligne mise en place par la Commission européenne pour le règlement à l’amiable des litiges. La plateforme est disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. L’UOKIK tient le registre des entités habilitées à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation à l’adresse https://www.uokik.gov.pl/rejestr_podmiot_uprawnionych.php.

19 – Le contenu des pièces jointes n° 1, 2 et 3 fait partie intégrante du présent règlement,

 

Pièce jointe n° 1 aux conditions générales :

Le CONSOMMATEUR n’a pas le droit de se rétracter d’un contrat à distance dans les cas suivants :

 

1 – le contrat de prestation de services si le professionnel a exécuté la prestation dans son intégralité avec le consentement exprès du CONSOMMATEUR qui a été informé avant le début de l’exécution qu’après l’exécution de la prestation par le professionnel, il perdra son droit de rétractation ;

2 – un contrat dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier qui ne sont pas contrôlées par l’opérateur et qui peuvent survenir avant la fin de la période de rétractation.

3 – le contrat dans lequel l’objet de la prestation est un article non préfabriqué produit selon les spécifications du CONSOMMATEUR ou servant à satisfaire des besoins individualisés.

4 – le contrat dans lequel l’objet de la prestation est une chose qui subit une détérioration rapide ou a une courte durée de vie ;

5 – du contrat dans lequel l’objet de la prestation est la chose livrée dans un emballage scellé qui ne peut être renvoyé après ouverture de l’emballage pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison.

6 – un contrat dans lequel l’objet de la prestation est constitué de choses qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont indissociablement liées à d’autres choses ;

7 – le contrat dans lequel l’objet de la prestation sont des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat de vente et dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché, sur lesquelles le commerçant n’a aucun contrôle ;

8 – un contrat dans lequel le CONSOMMATEUR a expressément demandé au professionnel de venir chez lui pour effectuer des réparations ou un entretien urgent. Si le professionnel fournit des services supplémentaires à ceux demandés par le CONSOMMATEUR ou fournit des articles autres que les pièces de rechange nécessaires à l’exécution des réparations ou de l’entretien, le droit de rétractation s’applique au CONSOMMATEUR pour ces services ou articles supplémentaires ;

9 – le contrat de fourniture d’enregistrements audio ou visuels ou de programmes informatiques fournis dans un emballage scellé si l’emballage a été ouvert après la livraison.

10 – un contrat de livraison de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement.

11 – un contrat conclu lors d’une vente aux enchères publiques ;

12 – un contrat de location d’un bâtiment ou d’un local à des fins non résidentielles, de transport de marchandises, de location de voitures, de restauration, de services de loisirs, si le contrat précise le jour ou la période de prestation du service.

13 – le contrat de fourniture de contenu numérique qui n’est pas enregistré sur un support matériel si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du CONSOMMATEUR avant l’expiration du délai de rétractation et après avoir été informé par le professionnel de la perte du droit de rétractation.

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